Acteur clé de la tech chez Axialease, Philippe Brémard répond aux problématiques internes en même temps qu’à celles des partenaires.
Quel est le rôle du DSI spécifiquement dans une entreprise de location financière ? Quels sont les enjeux dans votre poste qui sont propres au leasing ?
Dans une entreprise de location financière comme Axialease, nous savons que pour gagner des nouvelles parts de marché, nous devons anticiper les besoins de nos partenaires et prospects. En fait, nous sommes présents tout au long du parcours patient.
Cette volonté nous oblige à investir continuellement dans des nouvelles solutions logicielles et les matériels associés.
Nous construisons le Système d’Information d’Axialease depuis plusieurs années afin qu’il offre des réponses aux enjeux de nos clients, garantissant la réussite de leur transformation numérique en toute sécurité. Le Système d’Information d’Axialease est la colonne vertébrale de l’entreprise, il est bâti afin d’assurer sa résilience et sa sécurité.
Quels sont les challenges et les sujets les plus importants aujourd’hui dans l’informatique autour du leasing ?
Les challenges les plus importants sont de proposer des solutions logicielles ouvertes à notre clientèle, leurs permettant d’accéder directement à leurs contrats, à la gestion de leur parc matériel et logiciel et de tout un ensemble de services associés.
Axialease a choisi une orientation vers la dématérialisation et la digitalisation pour tout le cycle de vente.
Ces ouvertures de notre Système d’information à nos partenaires doivent se faire en assurant la sécurité de leurs données et cela nous conduit à un renouvellement régulier des solutions logicielles et matériels permettant d’atteindre cet objectif.