Interview de Cyrille Courtens, Directeur commercial

Interview de Cyrille Courtens, Directeur commercial

Interview de Cyrille Courtens, Directeur commercial 1300 1772 Axialease

Quelles sont les qualités recherchées pour intégrer vos équipes ?

En premier lieu, une expérience du financement et de la location dans l’IT, les biens d’équipements ou le médical. Ensuite, l’enthousiasme et la curiosité sont essentiels, de même que la pugnacité et un goût pour l’excellence commerciale.

Quelles sont les valeurs portées par Axialease ?

Nous restons une entreprise à taille humaine avec des valeurs humaines. Nous ne sommes pas une usine à essorer les commerciaux. L’empathie dans les équipes et l’écoute envers les collaborateurs sont réels.

Quelles sont les ambitions d’Axialease ?

L’ambition d’Axialease est de rejoindre le top 3 des loueurs indépendants du secteur. Aujourd’hui, nous sommes en 5ème position. Nous voulons dépasser 100 millions d’euros et contribuer à la croissance du Groupe Joon. Notre but est qu’Axialease devienne un acteur incontournable lorsque l’on pense « location » ou « financement ».

Mon ambition de manager et de collaborateur, elle, est que nous continuions à nous éclater tous les jours car nous passons de nombreuses heures au travail.

Quelle évolution est possible pour un jeune chargé d’affaires ?

Nous proposons un plan de carrière aux jeunes qui nous rejoignent. Ils ont la possibilité de commencer en tant que chargé d’affaires junior sédentaire, puis sur le terrain, en évoluant ensuite sur plusieurs profils. Si la personne a des ambitions de manager, elle pourra par la suite prendre une équipe, voire passer directeur d’agence. Et pourquoi pas, demain, directeur commercial. J’ai moi-même commencé en tant que chargé d’affaires !

Quels sont, selon vous, les facteurs d’attractivité d’Axialease ?

Nous sommes aujourd’hui le loueur indépendant avec le champ d’action le plus large du marché. Nous avons la capacité d’intervenir sur n’importe quel actif, alors que beaucoup de concurrents sont bridés sur une typologie d’actifs.

Nous n’avons pas de blocage en termes de canaux de commercialisation. Un chargé d’affaires peut adresser aussi bien des prescripteurs, des partenaires, des constructeurs ou des clients en direct. Il peut également faire du développement. Il a donc la possibilité de créer une aventure intrapreneuriale, ce qui ne se voit nulle part ailleurs.

Enfin, si nous sommes tous tournés vers le résultat, l’ambiance est très bonne.

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