Interview d’Emmanuel Delouya, Chargé d’Affaires

Interview d’Emmanuel Delouya, Chargé d’Affaires

Interview d’Emmanuel Delouya, Chargé d’Affaires 150 150 Axialease

Quel est votre parcours au sein d’Axialease ?

Quand je suis arrivé il y a 4 ans, je ne connaissais pas le leasing. J’ai vraiment découvert ce métier à mon arrivée chez Axialease. J’ai commencé avec un objectif relativement modeste qui a ensuite évolué. J’ai développé mon réseau durant ces quatre années et il a bien fonctionné. Il m’a apporté environ 90% de partenaires et 10% de clients directs ponctuels.

Qu’appréciez-vous chez Axialease ?

J’apprécie principalement sa taille intermédiaire car les cycles de décision sont rapides. Nous sommes très autonome et bénéficions de beaucoup de flexibilité. Par ailleurs, grâce à cette taille, les évolutions de salaires sont également assez rapides.

J’aime aussi l’ambiance, bien sûr ! Avec une entreprise à taille humaine où règne un certain esprit de famille, tout le monde se connaît. Il y a une bonne entente, un respect mutuel et des moments agréables, le soir après le travail.

Comment voyez-vous l’évolution d’Axialease dans les prochaines années ?

Cela fait 2 à 3 ans que nous avons une croissance soutenue, si l’on exclut l’année 2020 bien sûr. Nous visons rapidement un chiffre d’affaires de plus de 100 millions d’euros. Actuellement nous sommes 5e ou 6e leaser indépendant. Pour accéder à ces 100 millions, nous devons être dans le top 3.

Depuis que je suis arrivé, il y a 4 ans, notre chiffre d’affaires a pratiquement doublé au niveau du groupe.

Vous parlez beaucoup de chiffres, mais qu’attendez-vous au niveau des personnes, par exemple, ou du groupe ?

Ce serait bien, effectivement, que la société évolue en nombre de salariés. Elle se développe actuellement à Paris et en région pour les agences de Lyon, de Lille, de Nantes et dans le Sud afin d’être présente partout géographiquement.

Quel est votre meilleur souvenir chez Axialease ?

Ce sont les Daylights 2019, à la Banque de France puis la soirée qui a suivi. L’année 2019 avait été exceptionnelle et cela a joué bien sûr. Le lieu était magnifique et correspondait parfaitement aux thèmes du leasing et de la finance. Les partenaires ont adoré. Tout le monde était dans l’ambiance. Quel que soit l’âge, quel que soit le poste, l’atmosphère était parfaite, c’était l’osmose !