Spécialiste en gestion et en solutions de financement informatique et télécoms, Axialease conseille et accompagne les entreprises dans leurs projets et les intégrateurs dans le financement de leurs ventes. Dans ce cadre, l’entreprise lance aujourd’hui Mobilease, la location évolutive de flottes mobiles.

La révolution du marché du mobile

Depuis le développement du mobile, les opérateurs historiques des télécoms incluent dans leurs offres d’abonnement la fourniture d’un mobile (appelé device).
Ce mobile est ainsi implicitement financé par le client, bien qu’il ne connaisse jamais la part de son abonnement consacré au paiement du device.
L’arrivée du smartphone et des opérateurs « low cost » a bousculé le marché. Ils ont engendré une baisse des prix chez le particulier répercutée sur le marché BtoB. Cette révolution a également fait prendre conscience aux DSI de la valeur réelle d’un abonnement illimité en SIM-ONLY. L’offre SIM-ONLY fait référence à un abonnement seul sans fourniture de device par l’opérateur. Le prix important des devices seuls a changé le budget des entreprises. Ainsi le smartphone est devenu un actif à part entière de celles-ci.

Mobilease : une offre adaptée au marché

Dans le cadre de cette évolution, Axialease a décidé de mettre en place une offre de leasing de matériels : smartphones et tablettes. Mobilease s’adresse aux entreprises disposant d’une flotte mobile et leur propose une location d’une durée de 24 ou 36 mois.

« Nous profitons de la croissance des offres SIM-ONLY, de l’arrêt des subventions et de la force des marques APPLE et SAMSUNG, qui relègue l’opérateur au second rang, pour lancer notre nouvelle offre Mobilease. » explique Cyrille Courtens, directeur commercial de Axialease.

Mobilease permet aux prescripteurs IT et télécoms de proposer à leurs clients le financement de leur flotte mobile et tablette. Elle présente plusieurs avantages :
· Un relais de croissance en vendant les devices qui étaient historiquement vendus par les opérateurs,
· La fidélisation des clients en assurant un renouvellement régulier de leur flotte,
· L’ensemble des avantages de la location comme la sécurisation du paiement, etc.

Mobilease offre de la même manière aux entreprises :
· Une réelle liberté : posséder sa propre flotte de smartphones assure une liberté d’engagement vis-à-vis de l’opérateur.
· Une meilleure lisibilité des coûts globaux : grâce aux loyers mensuels des smartphones et abonnements.
· Une meilleure gestion de la trésorerie : lisser la charge d’une flotte de devices au budget croissant.
· La flexibilité : l’interopérabilité des devices sur plusieurs réseaux.
· Une amélioration de l’expérience utilisateur : renouvellement des smartphones tous les 24 mois.

https://www.gpomag.fr/web/actu-technologies/axialease-lance-mobilease-la-location-evolutive-de-flottes-mobiles